SUIVEZ-NOUS
© Copyright – Pharmaprovence Groupe
La balance à impédance, de quoi s’agit-il ?
Une balance à impédance appelée aussi impédancemètre permet de mesurer la masse graisseuse du corps en calculant le pourcentage de graisse de l’individu. Cela permet ainsi d’aider à perdre du poids, à prendre de la masse musculaire ou bien à savoir si un régime est nécessaire et l’adapter à vos besoins.
Une balance impédancemètre mesure l’impédance électrique du corps. Mauvais conducteur d’électricité, la graisse a une résistance plus forte que d’autres tissus. En fonction de la mesure de la résistance qu’il oppose au courant le traversant, une formule mesure le taux de masse graisseuse d’une personne en se basant également sur son âge, sa taille et son poids.
CHOISISSEZ LE BON MOMENT
Essayez de vous peser toujours au même moment de la journée, et en posant la balance sur le même type de sol. Évitez les moquettes et les tapis qui peuvent fausser les résultats. Contrairement à la pesée du matin recommandée pour les balances classiques, il est préférable de se peser le soir avec un impédancemètre. Avant le dîner et après avoir vidé sa vessie. Le corps aura pu s’hydrater toute la journée ainsi, les résultats de composition corporelle seront optimaux
RESTEZ AU SEC ET PIEDS NUS
Ne montez pas dessus en sortant de la douche, pour ne pas abîmer les capteurs : attendez d’être complètement sec ! De plus, il est préférable d’utiliser la balance les pieds nus pour un résultat optimal. De même, les pieds doivent être placés bien centrés sur les capteurs. Chaque pied doit être posé sur deux capteurs, un pour la voûte plantaire et un au niveau du talon pour que l’impédancemètre fonctionne bien.
ON ÉCARTE LES JAMBES !
PESEZ VOUS TOUJOURS À LA MÊME HEURE
Pour des résultats cohérents, essayez de vous peser à la même heure chaque jour. Cette cohérence permet de minimiser les variations dues à l’hydratation et à la digestion. Cela vous permettra également d’avoir un point de repère et des valeurs correctes. Vous peser une première fois le matin avant le petit déjeuner et le lendemain après le dîner faussera forcément la mesure
FAITE UNE PAUSE SI VOUS AVEZ VOS RÈGLES
Lors de la menstruation, le corps est sujet à une rétention d’eau. Idéalement évitez cette période et votre votre balance puis reprenez vos mesure et votre routine de contrôle la semaine suivante.
Connaître la masse graisseuse de son corps indique si on a ou non besoin de suivre un régime. La balance à impédance est là pour çà. En effet, si on pèse lourd mais que le taux de graisse est normal, il est inutile de se serrer la ceinture. Plus généralement, si vous souhaitez perdre du poids n’oubliez pas que votre alimentation est un des facteurs clé et qu’une activité physique régulière restera le meilleur moyen de retrouver la ligne.
© Copyright – Pharmaprovence Groupe