Pharma Provence Groupe
Toujours plus pour vous

Bilan épidémiologique

Hier, le premier ministre, Jean Castex, ainsi que le ministre de la santé, Olivier Véran et le ministre de l’éducation, Jean Michel Blanquer ont fait une conférence de presse sur la gestion de l’épidémie. La recrudescence de l’épidémie, les modalités sur le port du masque et la rentrée scolaire ont été des sujets abordés lors de cette conférence.

 

La recrudescence de l’épidémie

Le gouvernement constate que l’épidémie recommence à gagner du terrain. Le taux de reproduction du virus augmente de nouveau, comme le nombre d’hospitalisations. La France n’est pas la seule dans ce cas, le virus continue de progresser dans l’Europe.

 

Les gestes barrières et le port du masque

Les gestes barrières et la distanciation sociale sont plus que jamais indispensables. Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos ou lorsque la distance ne peut pas être respectée. Pour les personnes en situation précaire 6 masques lavables (20 lavages) seront envoyés par la poste. Et pour les personnes sans abri, des masques jetables seront distribués aux collectivités et aux associations.

 

La reprise de l’école ce mardi 1er Septembre

Au sein des établissements scolaires, tous les professeurs et les personnels travaillant sur place devront obligatoirement porter un masque. En ce qui concerne les élèves seuls les élèves de la 6ème à la terminale devront aussi porter le masque.

Si des cas de Covid sont suspectés ou confirmés au sein de l’établissement, la personne sera isolée, et des dépistages des cas contacts seront fait très rapidement. En fonction de la situation, plusieurs solutions seront possibles, la fermeture totale ou partielle de la classe ou de l’établissement.

Dans tous les cas, la continuité pédagogique sera suivie pour tous les élèves (présentiel ou à distance).

Restons vigilants sur les gestes barrières et le port du masque.

Source :

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2020/08/presentation_-_point_de_situation_sur_la_covid-19_-_27.08.2020.pdf

Dr Elodie Duquenne